Union des Royaumes des sables d'Epitech en Territoire Reconquis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Union des Royaumes des sables d'Epitech en Territoire Reconquis

L'URETRE est un consortium d'alliances du jeu Might & Magic Heroes Kingdoms (Démons de la Fosse).


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [RP] Echanges avec les Veilleurs

Aller en bas 
AuteurMessage
Gael
Haut-Chancelier
Gael


Messages : 203
Date d'inscription : 24/04/2010
Age : 40
Localisation : Webdevlab

[RP] Echanges avec les Veilleurs Empty
MessageSujet: [RP] Echanges avec les Veilleurs   [RP] Echanges avec les Veilleurs Icon_minitimeLun 26 Avr - 2:06

Chevaliers de l'URETRE, étrangers, prenez connaissance du déroulement des échanges houleux de l'alliance des Veilleurs avec le Haut-Conseil de l'URETRE, et comprenez le ressenti amer que nous laissent leurs paroles :


*missive initiale du Haut-Chancelier Gael aux dirigeants des alliances des Veilleurs*

Hola messires,

Je me présente, Gael, Haut-Chancelier de l'URETRE, l'Union des Royaumes d'Epitech en Territoire REconquis, consortium regroupant les alliances 'Epitech', 'Garde Elite Epitech' et 'dark side of EPITECH'.
(je mets en copie les membres principaux de chacune des alliances, siegeants au Haut-Conseil de l'URETRE)

Nous entretenons des relations diplomatiques cordiales et respectueuses avec nos plus petits alliés ... comme les plus puissants (HexThree Geeks, les Sables de Dornes, ...).

J'aurais aimé venir vers vous dans un autre contexte que celui très problématique dans lequel nous nous trouvons ... je m'efforce toujours d'etre attentif aux besoins de mes voisins afin d'eviter les conflits armés qui pour tous sont un gaspillage infini ... cela me permet en general d'eviter les situation de crise comme celle que vient de declencher le siege de votre membre "Marla", sur la ville de "St Gilles".


En effet cette citée est non pas 'proche', mais clairement 'DANS' les terres d'une des mes alliances vassale : la garde d'Elite d'Epitech.


En tant que protecteur de ce royaume, je ne saurais tolerer une telle incursion, car, comme vous vous en doutez certainement, ce siege est pour eux un viol incontestable de leurs frontières.

Je suis certain que vous comprendrez ma position et que comme moi vous etes prets a negocier pacifiquement afin de regler cette situation avant qu'elle ne s'envenime et ne plonge toute la region dans le chaos d'une guerre totale qui au final nous affaiblirait tous.


Bien que cela me derange profondement dans le cadre d'un premier contact, je me vois dans l'obligation de vous demander d'exiger de votre vassal Marla l'arret immediat et inconditionnel du siege de cette citée.

Dans le cas contraire, les lois féodales auxquelles nos royaumes répondent sans faillir sont claires et incoutournables, l'URETRE tout entier fondra sur la menace tel un oiseau de proie affamé, tel une louve protégeant son territoire, sans aucun compromis sur le prix a payer.


Encore une fois, mon coeur saigne de devoir vous imposer ainsi le choix que cette situation m'impose a moi-meme ... et je suis certain que nous trouverons un accord afin que vous ne soyez pas deservi par l'abandon de ce siege.

Dans l'attente de votre reponse, qui sera positive, j'en suis convaincu ... dans notre interet commun.

Mes salutations les plus nobles a votre égard,
--
Gael
Haut-Chancelier de l'URETRE
Souverain légitime de l'Epitech
Suzerain de la fière 'Garde d'Elite Epitech' et de la ténébreuse faction 'dark side of EPITECH'

(URETRE - Union des Royaumes d'Epitech en Territoire REconquis)
___________________________________________________________
23/04 21:15 De :marla
À : Gael;Ar Murazor;khelurin;tery1
Sujet : Re : Missive du Haut-Conseil de l'URETRE aux Veilleurs

Marla se présenta en personne aux portes de la plus grande cité qu'on lui avait indiqué et demanda audience immédiate Au grand Seigneur Gael !!

quand il lui fut permis de parler , elle tint ces propos :

"je suis Marla ,humble seigneur parmis les veilleurs !!

mon intervention sera courte

je me suis déplacée en personne afin de lever un mal entendu

pour ma part une terre abandonnée appartient à celui qui s'en empart !!
si l'on reprend votre postulat bien de mes Frères Veilleurs veront leur efforts anéantis par vos invectives !

Je m'y suis plié devant le ton de votre injective mais je tenais à vous faire savoir que je ne la comprend pas !

je laisserais à notre très honorable diplomate Ar Murazor en reparler avec vous , je ne m'étalerais pas plus en discution n'ayant pas sa patiente ni son verbe !

sachez que je n'avait aucune intentions malveillante à votre égard dans cette intervention , mes troupes déçues sont sur le chemin du retour et leur effort vain devrons être redirigés !

dois je vous demander une autorisation écrite à l'avenir concernant mes projet de conquête ???
"
puis sans attendre de réponses

"il me faut repartir pour accueillir mes troupes qui auront besoin de reconfort !
je vous souhaite une bonne journée ! Notre diplomate me fera connaitre vos réponses"

elle tourna les talons et sans plus attendre remonta sur sa monture et partit au galop serrant les dents
___________________________________________________________

De Gael a Marla:

' Soldats des Veilleurs, laissez passer ! '

La créature était nimbée d'un aura bleuté et scintillant, son minuscule corps de femme dénudé et sa voix cristalline laissèrent les gardes bouche bée ...

' Je suis la Fée d'Aix, messagère express du Haut-Conseil de l'URETRE, j'ai une missive urgente du Haut-Chancelier Gael a remettre a votre maitresse : Dame Marla '

-------------------------------------
"
Dame Marla, je me réjouis plus qu'il n'est décent de votre sagesse et de votre réactivité. Sachez qu'en aucun cas je ne considère cette demande comme normale, et encore une fois, j'aurais aimé l'éviter.

Je suis tout a fait d'accord avec vous, il serait bien entendu déraisonnable de ma part de vous demander de prendre mon autorisation pour vous étendre, rien n'est plus cher a mes yeux que le respect de l'autorité de mes homologues souverains sur leurs terres.

Cependant ... et afin d'eviter que cette situation se reproduise il ne me semble pas deraisonnable de vous demander de nous consulter avant d'etendre votre territoire a proximité directe du notre ... soyez certaine que moi et tout mes vassaux feront preuve du meme respect a votre égard ... je réponds de leur actes comme des miens !

J'apprécie tres sincerement l'arret immédiat de ce siege de votre part, soyez assurée, ma Dame, de toujours trouver en l'URETRE et son Haut-Chancelier, une oreille attentive et amicale.

Avec tout mon respect,
--
Gael
Haut-Chancelier de l'URETRE
Souverain légitime de l'Epitech
Suzerain de la fière 'Garde d'Elite Epitech' et de la ténébreuse faction 'dark side of EPITECH'
(URETRE - Union des Royaumes d'Epitech en Territoire REconquis)
"
---------------------------


... quand la minuscule créature repassa l'huis de la porte du castel de dame Marla dans le sens inverse une trentaine de secondes plus tard ... l'expression de stupeur imprimée sur les visages des soldats en faction était toujours la meme ...

___________________________________________________________

Altaran:
A ce propos, j'ai aussi un siège aux portes de notre alliance, une certaine Natalia.
___________________________________________________________
24/04 13:48 De :Pharam
À : nathalia;viarat;Gael;Altaran;Wyvern
Sujet : siège

Seigneur nathalia

il m'avait semblé que Gael notre haut chancelier de l'URETRE
avait fait passer une missive par laquelle nous ne souhaitions pas que vous vous empariez des cité inactive bordant notre territoire

aussi noble seigneur, je vous demanderais séant de quitter le siège que vous mener en bordure des terres d'Epitech

il ne reste plus que 5h avant que cette cité ne tombe et vous comprendrez aisément que vous savoir si proche ne peut qu'entrainer parmis les seigneur d'Epitech une certaine effervescence.

si toutefois il s'avèrerait que vous n'ayez le temps de répondre a ce message avant que nos troupes n'interviennent
je vous demanderais de ne pas tenir rigueur de cette acte qui en aucun cas ne peut être considéré comme une agression mais plus comme la protection de notre territoire.

il est vrai que nous avons tous besoin de nous développer mais il me semble que par la misive que vous a transmis notre Haut chancelier il apparaissait évident que tenir un siège si proche de nos frontières créerais un mouvement de troupes.

j'attends vos émissaires afin de régler cette question de manière diplomatique

Pharam

Seigneur et chef militaire de darks side of Epitech
___________________________________________________________
c'est trop tard Altaran

sinon dans la mesure ou nous sommes cohérent je ne pense pas qu'il faille attendre l'ordre express de Gael
sinon on ne va pas s'en sortir

nous sommes normalement les garants de ce qui a été énoncé

Gael a clairement établi une missive à l'attention des veilleurs

Wyvern
------------------------------
24/04 18:03 De :Altaran
À : Gael;Wyvern;Pharam
Sujet : Re : suite

En ce qui concerne le cassage de siège, je peux m'en charger directement. Si nous sommes tous d'accord et que mon suzerain m'en donne l'ordre je peux lancer des troupes dans la soirée.
------------------------------
24/04 14:05 De :Pharam
À : Gael;Altaran;Wyvern
Sujet : suite

je risque d'être court en temps pour aller casser le siège

pouvons nous espérer qu'il y ai quelqu'un de plus près qui s'en charge?
___________________________________________________________
24/04 16:51 De :Gael
À : nathalia;viarat;Altaran;Utopia;Wyvern;Pharam;epi oz;foobar;the puik;Ar Murazor
Sujet : Nouvelle missive du Haut-Conseil de l'URETRE aux Veilleurs

Dame Nathalia, Seigneurs des Veilleurs,

Je me présente a nouveau, ayant eu réponse de la part de Marla, mais pas de vos dirigeants ... ce qui me surprend et m'inquiete au plus haut point.

Je suis Gael, Haut-Chancelier de l'URETRE, l'Union des Royaumes d'Epitech en Territoire REconquis, consortium regroupant les alliances 'Epitech', 'Garde Elite Epitech' et 'dark side of EPITECH'.
(je mets en copie les Généraux et Capitaines de nos alliances, siegeants au Haut-Conseil de l'URETRE)

Nous entretenons des relations diplomatiques cordiales et respectueuses avec nos plus petits alliés ... comme les plus puissants (HexThree Geeks, les Sables de Dornes, ...).

J'aurais aimé venir vers vous dans un autre contexte que celui très problématique dans lequel nous nous trouvons ... je m'efforce toujours d'etre attentif aux besoins de mes voisins afin d'eviter les conflits armés qui pour tous sont un gaspillage infini ... cela me permet en general d'eviter les situation de crise comme celle qu'a recemment declencher le siege de votre membre "Marla", sur la ville de "St Gilles" ... elle a heureusement eu la sagesse d'entendre raison.

Vous, Dame Nathalia, nous mettez tous aujourd'hui dans la meme situation ... j'en suis très désapointé !

La citée que vous assiégez est en contact direct avec les terres du Sieur niko77, un seigneur de la Garde d'Elite Epitech, en tant que protecteur de ce royaume, je ne saurais tolerer une telle incursion, car, comme vous vous en doutez certainement, ce siege est pour nous un viol incontestable de nos frontières.

Je suis certain que vous comprendrez ma position et que comme moi vous etes prets a negocier pacifiquement afin de regler cette situation avant qu'elle ne s'envenime et ne plonge toute la region dans le chaos d'une guerre totale qui au final nous affaiblirait tous.

Bien que cela me derange profondement dans le cadre d'un premier contact, je me vois dans l'obligation d'exiger de vous l'arret immediat et inconditionnel du siege de la citée de Tarkesh.

L'URETRE sais faire preuve de patience et de sagesse, si mon messager vous parvenait trop tard, nous vous donnons 24 heures pour prendre contact avec la Garde d'Elite Epitech afin de ceder cette citée a leurs membres gracieusement.

Dans le cas contraire et passé ce délai, les lois féodales auxquelles nos royaumes répondent sans faillir sont claires et incoutournables, l'URETRE tout entier fondra sur la menace tel un oiseau de proie affamé, tel une louve protégeant son territoire, sans aucun compromis sur le prix a payer.

Encore une fois, mon coeur saigne de devoir vous imposer ainsi le choix que cette situation m'impose a moi-meme ... et je suis certain que nous trouverons un accord afin que vous ne soyez pas deservi par l'abandon de ce siege.

Dans l'attente de votre reponse, qui sera positive, j'en suis convaincu ... dans notre interet commun.

Mes salutations les plus nobles a votre égard,
--
Gael
Haut-Chancelier de l'URETRE
Souverain légitime de l'Epitech
Suzerain de la fière 'Garde d'Elite Epitech' et de la ténébreuse faction 'dark side of EPITECH'
___________________________________________________________
24/04 19:38 De :Ar Murazor
À : Pharam;Gael;tery1;khelurin;nathalia;viarat;Altaran;Utopia;Wyvern;epi oz;foobar;the puik;nickill;Umberlee
Sujet : Réponse au Haut-Conseil de l'URETRE

Salam seigneur Phalam,

J'apporte la parole de notre estimé diplomate Ar Murazor et des seigneurs Veilleurs.

"Salamalikum Seigneur Phalam,

En tant que diplomate de nos alliances j'ai longtemps hésité à répondre à votre seigneur-chef et ceux de ses laquais. Car ce n'est pas un diplomate que l'on envoie répondre à des menaces mais un guerrier à l'humeur sanguinaire.
Si je prend la peine de répondre à vos sollicitations c'est pour mettre un terme à cette escalade d'accusations et d'exigences prétextes à une guerre dont vous chercheriez à fuir la responsabilité de son origine.

Voilà des lunes que j'ai contacté à deux reprises le seigneur-chef d'alors 'Schell' de 'Saint Empire' pour tenter de pactiser sur nos expansions qui finiraient inévitablement par créer des heurts. Deux contacts sans réponse. Je tiens à vos dispositions les copies si nécessaire.

Voilà des lunes que j'ai contacté les seigneurs 'Ashanie', 'Nickill' et 'Nicamer' de 'GeekDeluxe' pour tenter de pactiser sur nos expansions qui finiraient inévitablement par créer des heurts. Un contact au trois qui s'est soldé sans réponse. Je tiens à vos dispositions une copie si nécessaire.

Voilà des lunes que j'ai contacté le seigneur 'Umberlee' de 'Sables de Dorne' pour tenter de pactiser sur nos expansions qui finiraient inévitablement par créer des heurts. Un contact qui s'est soldé par un report des négociations face à la flopée de leurs espions que nous avons attrapé dans nos rues et aux armes de sièges stationnées dans leur cités. Je tiens à vos dispositions des copies des rapports et des négociations si nécessaire.

Nous avons levé le camp d'une zone NEUTRE à vos demandes afin de démontrer notre bonne volonté sans contrepartie.

A présent vous nous accusez à nouveau. Il est évident que soit vos gens vous mentent soit vous cherchez la guerre. Si votre chef des renseignements avait fait son travail correctement il aurait noté que la cité de 'Tarkesh' avait été assiégée avant que le seigneur 'Nico77' plante une tente toute proche comme un signe de provocation pour fonder sa cité de 'barbarian2'. Nous n'avons donc aucune raison d'accepter votre nouvelle demande qui se base sur un constat fallacieux. Si nous l'accepterions vous demanderez bientôt à notre Empereur Tery Premier de baisser sa culotte pour montrer son derrière. Nous n'attenderons pas cette ultime insulte, prétexte à une guerre que vous seul souhaitez.

Nous ne voyons pas l'intérêt de négocier face à des menaces alors même que nous avons tenté de négocier avec les seigneurs des alliances alentours sans avoir de réponse jusqu'alors.

En revanche puisque nous vous avons fait grâce de la zone délimité par les cités de 'Tarkesh' (111,248), 'XcityX' (119,249) et 'Sensia' (113,259) nous prendrons en JUSTE contrepartie la zone un peu au nord délimitée par 'Everlund' (99,237), 'Gregminster' (109,240) et 'Tarkesh' (111,248). Voyez ceci comme un gage d'équilibre et la faute que vos alliés ont commis en ignorant coupablement nos émissaires de paix.
C'est sans conditions et toute tente et pavillon non allié furetant dans une zone veilleurs sera annihilé sans sommation.

A présent nous sommes ouvert sur la négociation d'un pacte dont la nature restera à définir. Mais comme vos actes jusqu'alors ne sont que prétextes pour lancer une guerre je ne crois pas que vous choisirez cette option.

Et une dernière chose. Faites savoir à votre seigneur-allié Niko77 de se faire petit. Construire une cité si proche d'un siège nous donne très envie de rentabiliser la construction de nos catapultes.

Signé Diplomate et Chef des renseignements Ar Murazor"

Ainsi parla Ar Murazor mon seigneur, porte-parole des Veilleurs et de son Empereur Tery Premier Le Grand.
--
Ambassadeur du roseau blanc Calife Djal
___________________________________________________________
24/04 21:10 De :Pharam
À : Gael;tery1;khelurin;nathalia;viarat;Altaran;Utopia;Wyvern;epi oz;foobar;the puik;nickill;Umberlee;Ar Murazor
Sujet : Re : Réponse au Haut-Conseil de l'URETRE

alahikumSalam seigneur Ar Murazor

mon nom est Pharam

j'apprécierais seigneur Ar Murazor que vous accordiez autant d'importance que possible a ne pas écorcher mon nom
tout comme je fais l'effort de prononcer le votre du mieux qu'il m'est possible

cordialement

Pharam
___________________________________________________________
24/04 22:06 De :Utopia
À : Ar Murazor;Pharam;Gael;tery1;khelurin;nathalia;viarat;Altaran;Wyvern;epi oz;foobar;the puik;nickill;Umberlee
Sujet : Re : Tr : Re : Re : Réponse au Haut-Conseil de l'URETRE

Bonsoir, Hola, Hi dear, Salam, Shaloha, Nihao... bon... dans toutes les langues du monde entier

Etant un ex-membre du Saint Empire, je tiens à vous informer, avant tout, que à l'époque notre ancien Chef Schell n'était pas souvent présent d'où l'absence d'une réponse rapide de sa part. On aurai bien aimé mener a terme un pacte avec vous, mais les circonstances nous l'on pas permis.

« Si votre chef des renseignements.... avant que le seigneur 'Nico77' plante une tente toute proche comme un signe de provocation...' »
Aucun signe de provocation, je tien à votre disposition des missives datant du 10/04/2010 (à l'époque du Saint Empire) dans lesquelles je demande explicitement à mes compagnon de coloniser des territoires à double mine d'or.
Dans les environnement de nyko77 y on a juste deux (110;245) (111;246), tout était déjà prévu messieurs.
Faut pas se faire des films, y a pas de prétextes, c'est juste du délire.
Et si votre membre avait eu la sagesse de assiéger ailleur, loin de nos frontières, maintenant on en serai pas la.

Donc vous avez une très bonne raison de ré-analyser notre nouvelle demande.
Et avec tout le respect que je dois à votre Empereur Tery Premier et pour ses gouts vestimentaires, croyez moi, je tiens vraiment pas à voire son derrière, perso je préfère les hommes en boxer.

Si vous voulez vraiment négocier un pacte, alors montrez nous que vous avez des intentions sérieuses. En commençant par respecter notre politique des frontières, de la même façon dont on respecte vos territoires.

Une dernière chose, sachez qu'on compte poursuivre notre expansion sur nos PROPRES territoires.
« Construire une cité si proche d'un siège nous donne très envie de rentabiliser la construction de nos catapultes. » Le fait d'entendre de telles menaces me donne très envie d'assiéger la ville en question.


Cordialement

Utopia_ Chef militaire Garde d'Elite Epitech (UTERE)
___________________________________________________________
24/04 20:15 De :Gael
À : Pharam;tery1;khelurin;nathalia;viarat;Altaran;Wyvern;Umberlee;Ar Murazor
Sujet : Re : Réponse au Haut-Conseil de l'URETRE

Ar Murazor,

Je vous epargnerais les politesses d'usage ainsi que le titre de diplomate qui, a mon sens, n'est en rien assimilable a votre manière de traiter mon consortium, et l'hypocrisie, contrairement a ce que vous semblez penser, n'est pas mon fort.

Vous etes hautain, et donnez des leçons de diplomatie bien facilement.

Vous vous étalez sur votre aigreur a ne pas recevoir de reponse a vos demandes de contact a vos voisins, mais vous ne repondez pas aux miennes ?

Vous pronez le dialogue mais ne prenez pas contact avec le chef d'une alliance avant de fonder une citée en bordure de ses terres ?

Vous vantez les mérites de la voie diplomatique et vous vous permettez de ne pas respecter l'interlocuteur choisi par l'URETRE pour parlementer avec vous et d'ignorer ses missives ?

Vous dites que seul un guerrier sanguinaire pourrait discuter avec moi alors que nous venons, grace a la sagesse de Marla, et malgré votre silence, a éviter un conflit entre nos alliances ?

Dame Marla m'aurait elle decrit comme un odieux personnage ? Certes je reconnais m'etre montré exigant, mais respectueux et surtout a l'écoute !

Je suis d'accord avec vous concernant l'attitude de Schell, ex-leader du St. empite, c'est pourquoi j'ai oeuvré a la dissolution de cette alliance incapable de diplomatie et que j'ai tendu la main a ses anciens membres qui fondent aujourd'hui notre Garde d'Elite.

Contrairement a vous j'ai noué des contacts cordiaux avec Nickill des Geek Deluxe et Unberlee des Sables de Dornes, en bons voisins, et respectueux de la voie diplomatique ... peut etre que ma vision de la diplomatie est plus répandue que la votre.

J'apprecie beaucoup, comme je le lui ai dit, l'attitude de Dame Marla, je lui ai promis de faire preuve du meme respect qu'elle ... j'ai beaucoup moins apprécié votre silence ... surtout en tant que 'diplomate' désigné par vos pairs.

Vous vous permettez de qualifiez mes frères et alliés de "laquais", comment pouvez vous osez les qaulifier ainsi dans votre position de representant ne souhaitant pas un conflir direct ?

Apres avoir tenu ce discours agressif, dispendieux et insultant vous avez l'audace utlime de vous dire "ouvert a la negociation" ... et bien je vais manifestement vous surprendre, c'est une option a laquelle, malgré votre attitude déplorable, nous sommes egalement ouverts.

Ravalez votre venin et faites preuve de diplomatie, 'diplomate' Ar Murazor, et les seigneurs de l'URETRE vous écouterons, avec respect, et attention.

--
Gael
Haut-Chancelier de l'URETRE
Souverain légitime de l'Epitech
Suzerain de la fière 'Garde d'Elite Epitech' et de la ténébreuse faction 'dark side of EPITECH'
___________________________________________________________


25/04 15:48 De :viarat
À : Gael;Ar Murazor;khelurin
Sujet : Re :
Re : Réponse au Haut-Conseil de l'URETRE

Une femme de belle
allure au premier coup d'oeil se présente devant les grandes portes
menaçante du siège du haut conseil de l'URETRE .

Sans hésitation
elle frappa de grand coup decidés et fermes .
les portes s'ouvrent
... elle se tient face à un homme et se présente comme étant Dame Viarat
des Veilleurs ...

elle est reçue séance tenante et tien ces
propos à Gael :

"Paix et Honneur !!!

je me suis déplacée
ce jour et sans attendre ,alors que je reviens déjà d'un long voyage
éprouvant, afin de mettre un terme aux différents qui n'ont pas lieu
d'être ...

(elle repris sa respiration visiblement éprouvée et
contenant ses émotions)

je tiens à vous faire savoir que j'ai
pris la liberté de vous rencontrer directement et en personne sans en
avoir demandée la permission à TERY 1er !! mes coursier sont aller
prevenir de mon départ !!
on ne sais jamais ...

mais venons
en aux faits !!

il y a peu Marla tiens un siège sur une cité
abandonnée et sans signes d'appartenance à une quelconque alliance !!

vous
nous ordonnez de retirer nos troupes nous menaçant !

Avant même
que j'ai pu intervenir elle agit dans votre sens me faisant tout de
même savoir ne pas comprendre votre demande !

soit !

aujourd'hui
vous nous refaites le même coup avec Nathalia !!

laisser moi
vous dire que nous avons aucunes intentions de guerroyer avec vous tant
l'étalage de votre puissance s'impose !

il sembles que les
discussions diplomatiques ne progressent pas et que dans les propos et
actes constatés jusqu'a présent nous devons nous plier à vos règles que
nous découvrons !!

alors je vais vous demander une bonne fois
pour toute et en toute franchise de me signifier aujourd'hui quelles
sont vos attentes, si effectivement la guerre vous parait inévitable ou
s'il y a un moyen de sortir de cette situation qui n'est qu'a votre
avantage !! et qui résonne pour beaucoup d'entre nous comme une
dictature !

quelles sont les limites !! selon vos règles nous
n'avons plus d'espoir de d'étendre nos terres parceque vous vous
appropriez les terres neutres avant même de les avoir conquises !

qui
me dit que demain vous ne nous réclamerez pas des terres qui
aujourd'hui sont éloignée des votre parceque vos frontières s'en
rapproche et que vos gens les convoitent !

comprenez que la
situation est loin d'être claire et que nous n'y trouvons pas notre
compte !

vous exigez de nous sans contre partie et ne nous
proposez que l'affrontement !

sachez que nous ne sommes pas de
simple paysans à qui l'on prélève l'impôt !!
nous sommes tous
seigneurs porteurs des valeurs des Veilleurs reconnues dans nombreuses
terres lointaines et diverses !

nos couleurs ne se fonderons pas
dans d'autres et nous seront vaillants !

je ne suis pas venu
vous déclarer la guerre mais je viens requerir vos intention quant à
l'avenir parce que rien n'est clair ! et nous tous ne comprenons pas vos
exigences !

alors clairement que demandez vous et que proposez
vous... "

Assise sur le siège qu'on lui avait proposé et
saisissant le godet qu'on lui avait apporté Dame Viarat ne quiitait des
yeux l'homme qui lui faisait face et gardait le silence en attendant une
réponse !

____________________________________
Re : Re : Re : Réponse au Haut-Conseil de l'URETRE
26/04 00:29
De : Gael
À: Ar Murazor ; khelurin ; viarat ; tery1 ; Wyvern ; Pharam ; Altaran ;
Utopia


Après avoir courru dans les escaliers du donjon, le halebardier était
completement essouflé. Il fit une courte pause avant d'entrer dans la
chambre du Haut-Conseil :

"Sire ! Sire ! Une jeune cavalière
portant les armoiries des Veilleurs demande audience, elle a l'air ...
remontée".

"Soit !", répondit Gael avec un aplomb sévere,
relevant le nez d'une pile de manuscrits dont la lecture semblait
éveiller chez lui une passion très modérée.

Il écouta avec
attention et dans le mutisme le plus total la plaidoirie enflamée de
cette régente, a ses yeux suffisament courageuse et fière pour traverser
ses Terres avec une escorte minime, tout en arborant les armoiries de
ses parfois inquiétants voisins.

Il en fallait plus pour le
décontenancer, mais il fut tout de meme surpris par le charisme
impressionnant de cette jeune souveraine qu'il aurait pu prendre pour
une jouvencelle, sans ses nobles atours, et si cette flamme, fière et
vive d'un éclat arrogant, n'avait dansé dans ses yeux félins.

"
Dame
Viarat,

Votre fougue respire la sincérité, mais, et sans vouloir
vous offenser, vous vous méprenez sur certains points.

Je n'ai
rien ordonné à Dame Marla, je me suis certes montré exigant, mais
j'aurais été pret a la dédomager si elle n'avais pas réagit si
promptement et avec tant de sagesse, je ne l'ai rétribuée, je le
reconnais, qu'avec mon plus sincère respect.

Vous faites ensuite
l'amalgame avec la situation provoquée par Dame Nathalia, cela, je ne
l'accepte pas.

Marla avait pour elle l'absence de contact ou
d'accord entre nos alliance lors de ses actions, mais lors de l'avancée
de Nathalia, j'avais deja tres clairement stipulé que je ne tolererais
pas un developpement a proximité directe de nos frontières.



Quelles-sont
mes attentes ? Toujours les memes : ne provoquez pas l'inquietude des
royaumes en bordure de l'URETRE en vous installant *(dis très lentement)
A PROXIMITE DIRECTE * de leurs frontières, cela ne peut evidemment
eveiller chez eux que la certitude de vos intentions belliqueuses et
l'intention d'attaquer en premier !

C'est tout.

En retour,
je respecterais vos frontières de la meme manière ... innéquitable ?
dictatorial ? ... je ne le pense pas.



La tension entre
les souverains de mon cosortium et vos pairs est palpable, je ne vous
promet pas une paix durable, mais comme vous je respecte la souveraineté
des vos seigneurs sur leurs terres.

Jamais je n'exigerais votre
annexation, soyez certaine que le jour ou je considere que la terre que
je convoite est la votre et non deja la mienne (contrairement au present
litige), c'est par les armes que je la prendrais et non la diplomatie !

La
Plume pour la Paix ... le Métal et les Flammes pour la Guerre !

Ainsi
parlent et agissent les seigneurs pour lesquels plus que leur vie
compte leur honneur !

Aujourd'hui je ne sais pas si nous serons
demains de bons voisins ou de redoutables ennemis pour vous ... mais
dans tout les cas, nous pouvons nous respecter...
"

L'homme
trapu se pencha en avant pour mieux sonder le regard de sa visiteuse,
calme, il ajouta :

"
Pour l'heure, vous etes ici chez vous, si
vous désirez vous restaurer avant de rejoindre vos pairs, je vais
ordonner qu'on vous prepare une chambre.

N'hésitez pas a prendre
le recul nécéssaire Dame Viarat, le temps est toujours compté, mais je
deteste la précipitation.

Une dernière chose ... si un point
selon vous mérite question, posez la. L'imcomprehension de mes demandes
ne se sera pas une excuse valable pour le prochain de vos seigneurs qui
s'approcherais trop près de mes frontières, une plaine deserte immense
jouxte vos terres, vous ne me ferez pas croire que vous developper vers
nos royaumes est pour vous chose vitale.
"

Se redressant d'un
coup, il salua son invitée selon les usages les plus nobles et tourna
les talons brusquement, faisant voler sa cape blanche bordée d'or, et
disparu dans l'embrasure sombre d'une porte discrete située au fond de
la chambre du Haut-Conseil de l'URETRE.


Dernière édition par Gael le Mar 4 Mai - 3:58, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://uretre.1fr1.net
Gael
Haut-Chancelier
Gael


Messages : 203
Date d'inscription : 24/04/2010
Age : 40
Localisation : Webdevlab

[RP] Echanges avec les Veilleurs Empty
MessageSujet: Re: [RP] Echanges avec les Veilleurs   [RP] Echanges avec les Veilleurs Icon_minitimeMar 27 Avr - 19:54

Reponse de Viarat, recue a l'instant :

Sortant d'un certains mutisme et après mûres reflexions Viarat explora des yeux le pièce joliement décorée dans laquelle elle se trouvait une faim de loup lui dévorant l'estomac ... elle s'adressa au garde qui siègeait derrière sa porte lui demandant une audience à gael

le garde la conduisit dans une grande salle ordonnant de lui apporter à boire et à manger en attendant la venue de l'honnorable chef de l'URETRE

quand celui ci arriva elle était repue sans pour autant être plus détendue

elle parla en ces termes :

" j'ai bien réfléchie tenant compte des dernières nouvelles qui me sont parvenue au cours de mon voyage astral de mes seigneurs Veilleurs

plusieurs choses dans vos propos m'ont fait réagir
notemment le fait que le siège qui nous oppose aujourd'hui avait été lancé et été effectif au moment du premier différent avec Marla !!
Pourquoi avoir attendu que Marla cède à vos exigeances pour ensuite remettre ça avec Nathalia !
n'aimez vous donc pas les Femmes ?

marquant une pause mais n'attendant pas de réponse immédiate elle reprit

pour ce qui est du respect des frontières j'ai une proposition à vous faire nous n'iront pas plus audelà de sleepcity1 vers votre position directe et vous en ferez de même en ne dépassant pas la position de Gregminster vers nous !
ceci vous conviendrai t il pour ce qui est de cette zone sensible à vos yeux ?

enfin si Torkesh vous est si chère que m'en proposez vous pour que je vous la fasse ceder !?
"

Viarat attendrait la réponse et une éventuelle proposition quant à son offre de la cité de Tarkesh!
Revenir en haut Aller en bas
https://uretre.1fr1.net
Gael
Haut-Chancelier
Gael


Messages : 203
Date d'inscription : 24/04/2010
Age : 40
Localisation : Webdevlab

[RP] Echanges avec les Veilleurs Empty
MessageSujet: Re: [RP] Echanges avec les Veilleurs   [RP] Echanges avec les Veilleurs Icon_minitimeMer 28 Avr - 2:51

Réponse de Gael :

Dame Viarat,

J'ai eu connaissance du siège de Nathalia, le lendemain du jour ou j'ai recu la réponse de Marla ... il est en effet possible qu'il ai débuté avant l'envoi de ma missive, je ne vois pas ce que cela change ni ce que vous cherchez à prouver, encore une fois il est évident dans les deux cas que vous avez choisi de privilégier votre développement frontalier plutôt que d'étendre votre affluence aux plaines désertes jouxtant vos terres, et que vous avez conquis des villes collées aux frontières des royaumes de l'URETRE, vous saviez pertinemment la réaction que cela provoquerait : de l'inquiétude, de la colère, de la suspicion ... une tension palpable.

Vous êtes une souveraine et vous n'êtes pas stupide, cessez de prétendre que ces sièges sont d'innocentes conquêtes de terrains vierges au gré de vos promenades, c'est insultant.

Pour répondre a vos intriguantes questions, bien que femmes vous soyez, ne prenez pas ombrage que ce soit en ambassadeurs que je vous traite, vous et les souveraines de votre alliance ... la galanterie n'a ici point la place qu'en d'autre lieux et temps elle aurait pu avoir.

Tarkesh m'indiffère, la présence d'une de vos citées jouxtant ma frontière m'inquiète beaucoup plus. Je ne vous fait aucun offre, sachez seulement qu'en demeurant si près de chez nous vous ne faite qu'aggraver le climat de tension que vos actes inconsidérés et les mots déplacés de votre prétendu diplomate, ont semé dans toute la région.

*se faisant plus sévère*

Et je préfère ne pas parler des tractations que vous menez dans mon dos auprès de mes plus fidèles amis et alliés... heureusement pour moi, nous n'avons pas de secrets les uns pour les autres nous sommes unis sous la même bannière et NOUS n'avons jamais eu besoin d'user de mensonges pour grossir nos rangs !

Vous dites que vous n'irez plus au delà de sleepcity1, cela me semble en effet un minimum.

Et soyez également assurée que jamais je ne passerais Gregminster en prétendant vouloir la Paix !

Ansi soit-il.

*désignant une escorte de paladins*

... ces hommes vont vous raccompagner.
Revenir en haut Aller en bas
https://uretre.1fr1.net
Gael
Haut-Chancelier
Gael


Messages : 203
Date d'inscription : 24/04/2010
Age : 40
Localisation : Webdevlab

[RP] Echanges avec les Veilleurs Empty
MessageSujet: Re: [RP] Echanges avec les Veilleurs   [RP] Echanges avec les Veilleurs Icon_minitimeMer 28 Avr - 19:31

Extrait des archives du Haut Conseil a l'intention des Chevaliers de l'URETRE :
--------------------------------
Reponse de Viarat:

bien je prononcerais plus d'autres mots que ceux ci :

je suis peut être naîve de méconnaitre la succeptibilité de nos voisins en effets !! mais pour ce qui est de la perfidie ... ce doit être un de vos fantasmes

je n'avait aucunes mauvaises intentions ...

quand aux gens que je recrute sachez qu'il y en a au moins 1 qui nous avez répondu accepter nous rejoindre et dans les minutes qui suivent qui a intégré vos rang
suite a quoi je l'ai recontacté lui indiquant mon incompréhension et il s'est confondu d'excuses expliquant avoir reçu presque dans le même temps vos invitation et qu'il s'était trompé !!
combien d'autre comme lui !!
c'est ce que je cherchait à savoir
quant à vous !! il semblerais que vous agissiez de même envers les notre !!
bref je ne pense plus qu'il soit possible de discuter avec vous et j'ai assez perdu de temps !!
mon opinion est faite ! respectons au moins ce que je vous est proposé !!!
adieu
----------------------------------
Reponse de Gael :
--------------------------------------
Viarat,

Concernant notre 'membre' qui nous a rejoins par erreur ... je viens de faire savoir a tout mes chevaliers que nous ne retenions personne ... soit il vous rejoindra dans la journée ... soit finalement son erreur n'en était pas une a ses yeux.

Oserais-je vous demander de qui il s'agit ? Je ne le jugerais pas. C'est uniquement pour lui demander si il se sent a sa place chez nous, je n'ai jamais voulu recruter des souverains contre leur gré et je n'ai jamais 'spammé' personne, si c'est ce qu'il vous a dit, ce mensonge n'est qu'une mauvaise excuse.

Oui, j'ai proposé a certains de vos membres de rejoindre mon consortium, je ne m'en cache pas.

J'avais des scrupules a le faire, je me retenais donc ... jusqu'a ce que j'apprenne que vous vous en donniez a coeur joie avec les membres des alliances de mon consortium ... si sachant cela vous etes surprise que je me le fasse a mon tour j'aimerais savoir pourquoi.

Sachez que c'est ce point qui scéllé mon opinion vous concernant.

Comme vous dites, tenons nous en a ce que vous nous avez proposé ... pour le moment.

( hrp : et en passant ca fait plaisir de trouver du répondant niveau RP chez vous, merci a vous deux ^^ )
--
Gael
Haut-Chancelier de l'URETRE
Souverain légitime de l'Epitech
Suzerain de la fière 'Garde Elite Epitech' et du ténébreux 'dark side of EPITECH

------------------------------------------
Missive de Ar Murazor :
------------------------------------------
Des hauteurs du palais les deux interlocuteurs ressemblaient à deux insectes. Les gardes, de minuscules statues figées dans une posture menaçante et excessivement autoritaire. L'oiseau leva son bec. La construction était imposante, lourde malgré une édification en hauteur. La voute de la grand-salle du palais était noyée dans l'obscurité et les ombres parcouraient la pénombre que l'architecte et son commanditaire dans toute leur démesure n'avait su éclairer. Un des deux interlocuteurs partait, encadré par deux automates bruyants. De sa lucarne l'oiseau se laissa glisser à l'intérieur en vol plané, entre colonnes et statues menaçantes du dieu Epitech. Dans un vol maladroit l'oiseau de mer atterrit dans la grand-salle face à l'autre interlocuteur. Quelque chose changea. La salle changea. Elle devint plus claire tandis que l'oiseau se mettait à luire. Toute forme de lumière semblait être attirée par l'animal qui irradiait comme un feu ardent. Les statues auparavant menaçantes avaient désormais l'air de fantoches prostrés dans une posture d'exagération. L'air vibra et une chose tout aussi merveilleuse que la précédente se produisit. L'oiseau parla d'une voix ni féminine ni masculine, claire et apaisée.

- "Seigneur Gael, vous venez une nouvelle fois faire preuve de grossièreté et humilié l'impératrice Veilleurs malgré le fait qu'elle se soit rendue seule et de bonne foi en votre demeure. Vous n'avez pu discuter sans menacer une nouvelle fois. Vous avez menti une nouvelle fois. Si au royaume des aveugles les borgnes sont rois vous faites sans nul doute leur meilleur souverain.
Vous avez profité de notre proposition de pacte d'alliance stratégique avec 'Saint Empire' et 'GeeK DeluXe' pour marcher dessus et accélérer le recrutement pour couper notre expansion volontairement affichée et nous accuser d'en vouloir à l'intérêt de vos alliés. Vous avez comploté avec les félons 'Lienrag' et 'Perfectmind' de l'ex-alliance 'Vini Vidi Vici' pour mettre à néant le rapprochement que nous menions depuis plusieurs jours auprès du seigneur 'Yzorkras' leur ex-chef. Mentant effrontement sur les intention des Veilleurs et multipliant les invitations et mensonges nous concernant. Enfin le plus grave, votre allié 'GeeK DeluXe' a agressé notre estimé membre 'Quasar', vieux sage avec qui nous avons mené maintes batailles et qui était même membre de cette dernière alliance avant de la quitter. Et cela pendant nos négociations. Vous vous êtes même payé le luxe d'intimider ce vieux sage en le menaçant et en commettant de gros mensonges à nos égards et à mon honneur personnel.
C'est beaucoup trop de perfidie pour que nous continuions à suivre la voie diplomatique avec vous. Les discussions sont rompues jusqu'à votre pardon à nos égards. A présent nous comprenons mieux qui vous vénérez. Un dieu impie qui porte de biens laides valeurs : mensonge, intimidation, perfidie, grossièreté. Voilà qui résume bien aux yeux du monde le dieu Epitech."

L'oiseau battit battit violemment des ailes et s'éleva lourdement dans les airs. Le bruissement d'aile se répercutait exagérément dans la salle. Enfin il se faufila par une lucarne bien haute et la salle redevint silencieuse, lourde et enténébrée.
Revenir en haut Aller en bas
https://uretre.1fr1.net
Gael
Haut-Chancelier
Gael


Messages : 203
Date d'inscription : 24/04/2010
Age : 40
Localisation : Webdevlab

[RP] Echanges avec les Veilleurs Empty
MessageSujet: Re: [RP] Echanges avec les Veilleurs   [RP] Echanges avec les Veilleurs Icon_minitimeVen 30 Avr - 2:04

De : Ar Murazor
A : Altaran;khelurin;tery1;viarat;Gael;manuux
Perfidie ou Erreur
29/04 18:14

Salam seigneur 'Altaran',

Le seigneur 'Manuux' vient de vous rejoindre en nous quittant après une énième pression de votre part. Nous en avons la preuve. Le seigneur 'Gael' prétendait pourtant vouloir la paix. Or ceci est une atteinte aussi grave à l'alliance 'Veilleurs' qu'un siège ou un pillage.

Nous vous sommons de renvoyer de votre alliance et des alliances membres de votre consortium ce seigneur. Sans quoi nous considèrerons le seigneur 'Gael' comme menteur et indigne de ses engagements envers nous et votre alliance ennemie des alliances veilleurs.

--
Ar Murazor

__________________________________________
De : Altaran
A : À khelurin ; tery1 ; viarat ; Gael ; manuux ; Ar Murazor

Salutations Seigneur Ar Murazor,

Effectivement, vous avez été suffisamment observateur pour voir que le Seigneur Manuux a souhaité de son propre chef rejoindre notre alliance. Pression vous dîtes ? Je n'y vois que l'expression du mal être que les membres de votre alliance ressentent face à l'agressivité dont beaucoup de vos membres font preuve. Et vous nous en donnez là un exemple criant.

Le Seigneur Manuux a été libre de nous rejoindre et en aucun cas après lui avoir tendu la main je ne le renverrai vers vous sous prétexte que vous ne savez accueillir décemment vos membres. Quant à votre appréciation de notre Suzerain, elle m’importe peu. Celui-ci dans son Immense Sagesse vous a proposé de retirer sans encombre les troupes qui occupent actuellement des villes proches de nos terres, et ce afin que nos alliances se développent dans l’harmonie et la paix. Vous avez refusé, si perfidie il y a, elle est bien là.

Altaran
___________________________________________
De :

Salam Altaran,

Je vois que vous partagez le même goût pour le mensonge et la traitrise que ce 'Gael'. Vous savez pertinemment que nos cités ont été érigées avant même que les vôtres n'arrivent dans notre zone. Il est donc hors de question de porter le poids de vos mensonges. D'autant plus que notre volonté de prospérer à l'est avait été clairement exprimée au seigneur 'Schell'.

Quand à nos membres ils se portent bien et vivent dans la bonne humeur, ne vous en souciez donc pas. Je plains plutôt les vôtres quand je constate les pressions qui sont faites pour que certains rejoignent votre culte honteux. Notre estimé membre 'Quasar51' par exemple, harcelé par votre soi-disant seigneur doté d'une immense sagesse. Si c'est là l'expression de votre sagesse je plains votre peuple.

Comment prétendre à l'harmonie et à la paix quand vous harcelez nos membres pour leur faire des promesses en échange d'une trahison à notre encontre. C'est Perfidie que cela. Vous avez récidivé comme le prouve le message joint. Vos alliés 'GeeK DeluXe' ont pillé 'Polanka', dont le seigneur était un de leur membre. Est-ce là une façon dont on traite un ami ? Chez vous adeptes d'Epitech, pas chez nous Veilleurs.

Vos accusations sonnent une nouvelle fois comme une trahison et la preuve que vos intentions sont purement belliqueuses.

Je ne vous salue pas.
--
Ar Murazor
______________________________________________
De : Gael
A : Ar Murazor

Ar Murazor,

Comme je l'ai deja dit a votre dirigeante, quand j'ai amèrement constaté que d'une main vous nous faisiez miroiter une paix improbable, et que , AU MEME INSTANT, de l'autre main, dans mon dos vous tentiez de ralier mes alliés les plus fideles a votre cause, je n'ai plus eu aucun scrupule a faire de meme ... ce que jamais je ne me serais permis avant.

Je comprends qu'il soit douloureux pour vous d'etre pris a votre propre jeu.

Renseignez vous, diplomate Ar Murazor ... je l'ai deja dit a votre dirigeante et je l'assume pleinement !

En aucun cas je n'ai menti a ceux des votres que j'ai tenter de rallier : je leur ai toujours dit la vérité, et je n'ai pas hésiter a leur envoyer des copies de nos échanges .... quand on est vraiment honnete il est plus que facile de le prouver.

Ils ont fait leurs choix en connaissance de cause. Ne respectez vous pas le choix de vos souverains ? ne sont ils pas maitres de leur destinée ? Ceux qui choisisse de rejoindre les rangs de l'URETRE sont libres et sont avec nous de leur plein gré, contrairement aux rumeurs que vous tentez de répandre dans la région sans le moindre succès.

Je ne vous permet pas d'aboyer vos ordres a mes freres, amis, et alliés, vous vous etes deja permis de les qualifier de "laquais", ce nouvel outrage est celui de trop Ar Murazor, votre langue de vipère ne mettra plus a l'epreuve notre retenue et notre compréhension !

Considérez moi comme bon vous semble, pour moi, vous n'etes plus rien ...

--
Gael, Haut-Chancelier de l'URETRE
Souverain légitime de l'Epitech
Suzerain de la fière 'Garde Elite Epitech' et du ténébreux 'dark side of EPITECH'
Revenir en haut Aller en bas
https://uretre.1fr1.net
Gael
Haut-Chancelier
Gael


Messages : 203
Date d'inscription : 24/04/2010
Age : 40
Localisation : Webdevlab

[RP] Echanges avec les Veilleurs Empty
MessageSujet: Re: [RP] Echanges avec les Veilleurs   [RP] Echanges avec les Veilleurs Icon_minitimeLun 3 Mai - 22:50

(note: j'ai mis ce thread en public pour mettre un terme à la médisance HRP de ArMurazor sur les forums officiels)
Revenir en haut Aller en bas
https://uretre.1fr1.net
Contenu sponsorisé





[RP] Echanges avec les Veilleurs Empty
MessageSujet: Re: [RP] Echanges avec les Veilleurs   [RP] Echanges avec les Veilleurs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Echanges avec les Veilleurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Union des Royaumes des sables d'Epitech en Territoire Reconquis :: Place du marché :: Taverne du Ragondin Lubrique-
Sauter vers: